Cet espace est le vôtre, posez-y vos questions, présentez-nous vos idées, faites-nous partager vos découvertes (photos, collections, ouvrages,…), vos anecdotes ou vos recherches.
Dès la rentrée scolaire, les collèges, écoles et lycées peuvent aussi échanger sur les projets qu’ils mènent.

5 Responses to “Partagez vos infos”


  1. 1 Les Echos du Pas-de-Calais septembre 9, 2008 à 11:07

    1914-1918 : la Grande Guerre, le Pas-de-Calais et les cinq continents.

    D’Etaples à Hénin-Beaumont, de Bapaume à Calais, du Ternois à l’Audomarois, des soldats et des travailleurs venus du monde entier ont posé leur baïonnette et leur musette. Australiens, Chinois, Canadiens, Fidjiens, Africains, Portugais… Une tour de Babel dans nos villes et villages. Dans un numéro spécial, L’Echo du Pas-de-Calais propose des portraits insolites, pèse le choc des cultures, entre dans la vie quotidienne à côté de l’horreur.

    24 pages distribuées dans toutes les boîtes aux lettres du département du 6 au 10 octobre 2008.

  2. 2 MENERY Jean-François septembre 19, 2008 à 3:56

    Bonjour!
    Je voudrais vous informer de l’exposition qui se tiendra du samedi 8 au dimanche 16 novembre inclus à la salle des fêtes du village de Fressin (Pas-de-Calais), ayant pour thême l’itinéraire des 260 Poilus du village mobilisés durant la Grande guerre.
    Cette exposition présentera une quarantaine de panneaux illustrés de photos et documents de nos Poilus. Une dizaine de vitrines exposeront des objets quotidiens des combattants, aussi bien Français, Allemands ou Alliés.
    L’Association des Amis du Patrimoine de Fressin qui porte ce projet, sortira à cette occasion son n° 5 de »La Petite Histoire de Fressin »
    reprenant un à un l’histoire civile et militaire de chaque combattant.
    Notre journal sera à vendre 12€ pour couvrir les frais d’impression et de fabrication, mais l’entrée de notre exposition, ouverte de 10h à 18h30, sans interruption est gratuite.
    Merci de publier cette information
    Cordialement J.F. Ménery.

  3. 3 LANDRU ROBERT octobre 8, 2008 à 11:15

    Ces commémorations de la Grande Guerre me font retourner dans ma jeunesse et ce que nous enseignait notre maître d’école, nous ces écoliers en blouse grise sur ces bancs de bois à qui l’on demandait:souvenez-vous.Nous ne les avons pas oubliés et non plus ceux
    tombés lors de la deuxieme guerre mondiale.A l’approche de Noël, voici ce que disait Helmut KOHL en 1989,sur la signification profonde de cette grande fête: »Cette fête apporte un message de joie et de paix à tous les hommes de bonne volonté;car la paix n’est en définitive pas le résultat de conférences internationales ou de négociations diplomatiques,elle commence dans le coeur des hommes.N’oublions pas ceux qui oeuvrent pour le maintien de la paix-François MITTERAND et Helmut KOHL ensemble et mains réunies à AUSCHWITZ,Jacques CHIRAC et Gerhard SCHRÖDER à CAEN,le Pape Benoît XVI également à AUSCHWITZ et combien d’autres anonymes.
    Merci.

  4. 4 Marc DELVIGNE novembre 7, 2008 à 10:11

    A l’occasion du 90ème anniversaire de l’armistice de 1918, la municipalité vous invite à venir découvrir plus d’une centaine de photographies et d’illustrations françaises et allemandes exceptionnelles ainsi que des documents inédits sur notre commune.

    Cette exposition à lieu dans les locaux de l’hôtel de ville du 8 au 15 novembre aux horaires d’ouverture de la Mairie (8h00-12h00 / 14h00-18h00)

  5. 5 coliche-quandalle novembre 12, 2008 à 5:12

    M. Delvigne
    Pourriez vous nous préciser le nom de votre commune et le numéro de téléphone de la mairie?
    D’avance merci


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :